Méthode Lafay : Les avantages de ce programme

Le choix d’une discipline est important pour rester motivé pendant les semaines d’entraînement. Certains amateurs ne veulent pas dépenser de l’argent pour se mettre en forme. La méthode Lafay s’avère une excellente alternative pour ceux et celles qui n’aiment pas s’entraîner ou s’abonner dans un club de sport. Ce programme d’entraînement convient donc à ceux qui recherchent des méthodes efficaces grâce à ses multiples avantages.

La méthode Lafay en quelques mots

L’univers de la musculation est vaste en matière de techniques dans le but d’avoir un corps de rêve. Le célèbre sportif français Olivier Lafay a réussi à créer un mode d’exercice adapté à tout le monde après 15 ans d’expérimentation et de recherche au cours desquels il a baigné dans ce milieu du culte de la beauté corporelle. L’objectif de la méthode lafay consiste à se muscler au poids de corps sans recourir à des accessoires comme les haltères ou autres machines utilisées en musculation. Cette technique permet d’obtenir une polyvalence athlétique en un temps minimum de pratique. En effet, le sportif qui se décide de suivre ce système peut se donner de perdre du poids, de prendre de la masse, de se tonifier, de pratiquer le gainage ou tout simplement de s’entretenir. Il se définit comme une instruction complète, progressive qui aide à avoir de bons résultats. Le site internet athletence.fr fournit plus de détails pour ceux qui s’y intéressent.

Appliquer les bonnes techniques de la méthode Lafay

La méthode Lafay se suit par l’achat des livres où des techniques simples de musculation y sont proposées. La personne qui coachera elle-même retrouvera des exercices, entre autres, de dips, de traction et de nombreuses variantes de pompes. Ces différents mouvements ont la particularité de n’utiliser aucun accessoire autre que le poids du corps. Les objets du quotidien tels que les chaises, les meubles, les tapis de sol, les bancs ou la corde à sauter lui servent d’aide à l’exécution des répétitions. Ces aides facilitent les séances en les rendant plus accessibles et plus agréables. L’auteur recommande de tenir un carnet afin de suivre l’évolution de l’entraînement et le niveau des mensurations gagnées. L’appareil photo et le téléphone sont par ailleurs les alliés incontournables du disciple de cette stratégie, car il lui est conseillé de prendre en photo régulièrement son apparence de profil, de dos et de face. Il veillera à bien noter les mesures de son tour de taille, tour de poitrine, tour de cuisse, tour de mollet et tour de bras contracté. Respecter scrupuleusement l’enchaînement des séries, des répétitions et les temps de pause s’avère la clé de réussite de cette méthode très efficace à la pratique du sport de prédilection de ceux qui veulent procurer du bien à eux-mêmes.

Les personnes pouvant pratiquer la méthode Lafay

Le programme sportif développé par Olivier Lafay s’adapte à tous les profils. Les inconditionnels de la musculation sont les premiers disciples à s’en être emparés. Les débutants et les non-spécialistes qui ne voient que des avantages les rejoignent vite. Les jeunes en quête de leur identité trouveront des réponses à leurs questions en s’exerçant chez lui et en ne dépensant pas d’argent dans les salles. Les personnes âgées qui souhaiteront améliorer leurs performances physiques peuvent facilement appliquer les instructions qui leur conviennent sans utiliser des matériels lourds ou dangereux à leur articulation. Les hommes, bien évidemment, peuvent suivre les tactiques d’Olivier Lafay pour se perfectionner et chercher leur limite en termes de culturisme. Mais aussi, la methode lafay femme suggérée par ce philosophe de formation satisfera particulièrement les femmes qui veulent tonifier les muscles, perdre des graisses ou gagner du poids. Il a même édité un livre spécial pour elles dans lequel il conseille des exercices physiques adaptés à leur force.

Que des bénéfices avec la méthode Lafay

Le methode lafay avis concernant cette disposition conçue particulièrement aux amoureux du culturisme est majoritairement favorable. Les instructions illustrées dans les livres promettent aux sportifs et sportives une diversification de leur programme. Lafay ne voit que des points positifs au moment où il a imaginé cette façon de faire pour rendre fiers ceux qui aiment leur corps. En effet, ce moyen de s’entraîner est économique, car il peut être effectué à domicile sans payer les frais d’abonnement dans les clubs. Le prix du livre est le seul investissement à faire et une bonne motivation comme bagage. Les explications sont complètes et bien précise, c’est pour cette raison qu’il convient à tout le monde. Mais aussi, les lignes de conduite prennent en compte les exercices cardiorespiratoires et les étirements. La technique Lafay comporte une méthode d’entraînement bien remplie qui guide le sportif du début jusqu’à la fin en permettant à tout le corps de se développer. Les niveaux constituant les différents mouvements permettent d’éviter la lassitude et la stagnation en misant tout sur le défi et le dépassement de soi.

Quel intérêt de pratiquer le CrossFit ?
Choisir son modèle de vtc électrique en ligne