Les sports en extérieurs à pratiquer sans modération

Cyclisme

Ce n’est un secret pour personne, c’est lorsque nous réalisons des exercices physiques que l’on prend plaisir à faire que l’on obtient les meilleurs résultats. C’est pourquoi la pratique d’un sport qui vous stimule est un excellent moyen de se mettre en forme. Tous les sports permettent de développer les muscles, même s’il s’agit d’une activité aussi simple que de balancer ses clubs de golf d’un trou à l’autre, mais certains sports offrent un entraînement plus complet que d’autres. Voici quelques sports en extérieur qui pourraient vous plaire.

Cyclisme

C’est une excellente activité que vous pouvez pratiquer en solo ou avec des amis. Pour une meilleure séance d’entraînement, vous voudrez choisir des itinéraires qui comportent beaucoup de collines. En faisant du vélo, vous solliciterez les muscles de votre tronc pour rester en équilibre, les muscles de vos bras et de votre dos pour vous diriger, et vos jambes pour vous propulser dans la ville. Pour un entraînement encore meilleur, faites du trail sur un VTT où vous devrez affronter des obstacles le long du parcours.

Sports de raquette

Des disciplines comme le tennis et le badminton sont un excellent moyen de faire un bon entraînement tout en s’amusant. Ces sports nécessitent un mouvement constant tout autour du terrain, ce qui en fait une excellente option d’entraînement cardio. Même un jeu de badminton dans l’arrière-cour offre des avantages similaires. Jouer au tennis avec une raquette de tennis tecnifibre permet de gagner en constance et de progresser dans le jeu.

Football

Comme les sports de raquette, le jeu de football exige beaucoup de mouvements de la part des joueurs sur tout le terrain. Vous ferez beaucoup de jogging et de sprints en poursuivant la balle sur le terrain, ce qui est bon pour votre santé cardiovasculaire. Cela augmente également votre capacité aérobique. Avec le rythme rapide du jeu, vous bénéficierez également d’une meilleure coordination. Les autres avantages pour la santé comprennent une meilleure flexibilité et une meilleure endurance.

Kayak et canoë

Ces sports nautiques offrent des entraînements similaires pour le corps puisque vous effectuez le même mouvement répétitif de rameur avec vos bras. Parmi ceux-ci, l’aviron est le meilleur pour un entraînement de tout le corps, car il faut beaucoup d’efforts pour descendre la rivière et faire appel à tous les principaux groupes de muscles. Vous obtenez également une meilleure coordination après avoir pratiqué régulièrement l’une de ces activités. Et s’il fait trop froid dehors, alors vous pouvez vous rendre à la salle de sport locale et obtenir le même entraînement sur le rameur.

Hockey

Que vous jouiez au hockey sur gazon ou au hockey sur glace, votre corps fait un excellent entraînement grâce à ce sport amusant. Le hockey sur glace est très intensif sur le plan cardio et nécessite beaucoup d’endurance pour se déplacer sur la glace aussi rapidement. Et comme vous devez vous tenir en équilibre sur des patins, vous sollicitez vos muscles abdominaux pendant toute la durée du match. Vous pouvez vous procurer des patins de hockey sur glace ici, mais si vous n’aimez pas vraiment le patinage sur glace et préférez le hockey sur gazon, vous obtiendrez les mêmes avantages pour la santé en y jouant. Les deux jeux de hockey offrent des améliorations à votre coordination, votre endurance et votre flexibilité.

Course à pied

Un autre excellent sport en solo que vous pouvez pratiquer est la course à pied. Celle-ci offre de nombreux avantages lorsqu’il s’agit d’améliorer votre santé cardiovasculaire. Il permet également aux muscles des jambes de bien s’entraîner. Et comme vous pouvez courir à l’extérieur, vous bénéficiez de tous les avantages mentaux positifs qui découlent d’un séjour dans la nature. Vous pouvez même amplifier ces bienfaits en préférant le trail running à la course sur le trottoir.

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