Trouver le kimono idéal pour pratiquer son activité sportive

Vous avez décidé de vous lancer dans un nouveau sport de combat ? Vous avez suivi quelques cours d’essai avec l’un des kimonos prêtés par de nombreux gymnases et vous avez décidé de vous inscrire ? Quoi qu’il en soit, vous avez réalisé qu’il est temps pour vous d’investir dans un kimono qui vous est propre. Mais quel modèle acheter ? Comment savoir que le kimono que vous avez vu sur internet vous convient ? Bref, si vous n’êtes pas sûr de la prochaine étape de ce processus, vous aurez besoin de quelques conseils pour trouver le kimono qui vous convient.

Sélectionnez votre activité sportive

Pratiquer une activité sportive est bon pour la santé physique et psychologique. Selon les chercheurs, la majorité des personnes faisant du sport à une fréquence régulière ont plus chance d’éviter les maladies. Toutefois, avant de se ruer dans les clubs, il est essentiel de déterminer quelle activité est faite pour vous. En effet, cela peut sembler évident, mais c’est une étape importante. De nombreux uniformes d’arts martiaux ressembleront à l’œil d’un non-entraîné. À quelques exceptions près, la plupart comprennent une variante de pantalon et un haut de kimono enveloppant. Celui-ci est maintenu en place par une ceinture. La ceinture peut être ajustée pour s’assurer que le kimono est bien adapté au combattant. Cela assure que vous n’aurez aucune difficulté à ajuster vos mouvements ou à manœuvrer correctement.

La différence entre les kimonos réside dans les détails. Chaque art martial a son propre point de vue sur tout, de la taille du kimono à la texture du col. Ils ont été conçus en tenant compte des besoins particuliers de cette discipline spécifique. Le choix d’un kimono approprié peut avoir une influence étonnamment importante sur votre entraînement et vos progrès. Pour plus amples informations, visitez le site www.fashion-sport.fr/.

Connaître la taille idéale pour votre kimono

En somme, afin de mieux pratiquer un sport, il est recommandé de porter des vêtements adaptés. Mais qu’en est-il pour les arts martiaux ? Ici, le choix de la bonne taille des vêtements semble être l’un des facteurs les plus problématiques lors de l’achat d’un kimono. Bien qu’il puisse y avoir de légères différences de taille d’une marque à l’autre, vous devriez pouvoir vous en approcher avec les bons conseils. Certaines marques semblent être plus généreuses que d’autres en matière de taille.

Les kimonos ont généralement deux éléments pour la taille, par exemple la taille 4/170 cm. Toutefois, ce n’est pas parce que vous faites une taille 4 que vous faites une taille 5 dans une autre marque et un autre type de kimono. Ces tailles peuvent également varier en fonction des différents arts martiaux, par exemple le judo et le jiu-jitsu brésilien. Cela est particulièrement vrai pour les kimonos de karaté. En effet, il y a parfois des différences avec les kimonos japonais et européens. Par exemple, la taille 4 d’un kimono japonais peut parfois être de 160 cm, alors qu’elle est généralement de 170 cm pour un kimono européen. Pour éviter cela, il est conseillé de toujours regarder la mesure en cm et d’y sélectionner la taille plutôt que de choisir la « taille » à un chiffre.

Choisir le meilleur style et découpe pour votre kimono

Au fil des ans, le kimono s’est développé. Il existe maintenant différents types de kimono qui conviennent mieux aux différents styles et types d’entraînement, de niveau et de corpulence. Il y a deux principales coupes de kimono à connaître. Il s’agit des coupes japonaises et européennes. Il existe également des coupes pour les katas (formes prédéfinies) et les kumites (combat). La différence de coupe peut être légèrement favorable en termes de liberté de mouvement pour l’entraînement au kata ou au kumite. Habituellement, un kata est plus proche d’un kimono japonais et un kumite plus proche d’un kimono européen. Les kimonos pour kumite sont généralement plus légers que les kimonos pour kata. La coupe japonaise se caractérise par des manches plus courtes et des pantalons avec une veste plus longue. Les coupes européennes et kumite sont à l’opposé et présentent des manches et des pantalons plus longs.

Ceci dit, si vous prévoyez de pratiquer vos sports de combat fréquemment, il est indispensable de vous assurer que vous achetez des kimonos qui sont faits pour durer. Privilégiez les tissus plus durables plutôt que ceux qui sacrifient la longévité au confort. Vous porterez peut-être votre kimono seulement à votre entraînement qui a lieu une fois par semaine. Cependant, vous pouvez économiser de l’argent pour acheter des uniformes plus durables une fois que vous aurez commencé à concourir.

Comment trouver un kimono pour pratiquer son activité sportive ?

Il existe plusieurs moyens de dénicher le kimono adapté à son activité sportive. La première étant les recherches sur internet. Pour cela, il suffit de taper les bons mots et cliquer sur rechercher. Une fois que vous avez sélectionné un site, vous pouvez faire défiler les modèles, voir les références, les tailles, les couleurs et le prix. Après avoir fait votre choix, vous n’aurez qu’à passer commande et le tour et joué ! Outre ce procédé, vous pouvez également fabriquer un kimono sur-mesure en vous approchant d’un confectionneur professionnel.

Matériel de crossfit : consulter un spécialiste en ligne
Les buts et objectifs d’une bonne préparation mentale