Où apprendre à danser la kizomba à Paris ?

kizomba

Vous avez de nombreux choix en ce qui concerne les cours de kizomba à Paris. La kizomba danse est cette danse populaire venue d’Angola qui est une danse sociale ayant fait un succès international très rapide à la fin des années 2000. Le nom signifiant littéralement fête dans son pays d’origine.

La kizomba : pour le plaisir de danser

Tout d’abord introduite au Portugal dans les années 80, elle s’est ensuite étendue en Europe puis dans le monde entier. Certains pays d’Afrique ont apporté divers styles à cette danse.

Cette danse est souvent assimilée à un Tango africain. C’est une danse sensuelle pouvant se pratiquer entre couple avec les principes de base de la danse. En effet, certaines règles ressemblent dans cette danse à celles du Tango.

Il y a par exemple, les sorties de lignes également connu sous le nom de Salida en espagnol, Saida en portugais.

Le point commun entre le Tango est ce qu’on appelle position fermée ou encore connexion. Les techniques de guidage ainsi que les déplacements sont par ailleurs inspirés du Tango. Aussi appelée Tango Africain, la sensualité et l’élégance de cette danse crée une véritable symbiose entre les couples. Le tango argentin a influencé les figures et les déplacements de couple. La position est souvent fermée.

Elle est plus précisément empruntée au zouk antillais en ce qui concerne le rythme musical. Notamment après la venue du groupe Kassav’ en Afrique pour des concerts (années 80).

Entre autres, il y a aussi la semba qui est également une autre composante de cette danse. La semba est à la fois une musique et une danse venant de l’Angola.

On a rencontré par la suite une évolution assez notable. Notamment en ce qui concerne les connexions qu’on appelle aussi abrazo. De nouveaux termes et de nouvelles possibilités émergent pour créer le phénomène kizomba danse. De nouvelles images et emplois du corps apparaissent sur la piste. Les interprétations musicales  sont également innovées pour donner la kizomba moderne.

Le principe de la marche est appliqué dans les déplacements principaux de cette danse. Par ailleurs, vous découvrirez également divers pas de base dont : le 1 temps également appelé suave, ensuite le 2 temps ou pas binaire enfin le 3 temps ou encore le marca. Il y a également les pivots et encore d’autres déplacements qui vous garantiront un plaisir et un amusement certain en les pratiquants. 

Dans la pratique traditionnelle, le tronc des couples demeurent fixes et c’est ainsi que le danseur se met en contact avec la danseuse.  Les bassins ne se touchent pas et chacun des deux partenaires sont sur leurs appuis.

Où apprendre la kizomba à Paris ?

A Paris, vous avez le choix entre les nombreux professeurs de danse kizomba et les cours de kizomba pour apprendre à danser ou bien opter pour des écoles de danse. Cette danse possède des vertus thérapeutiques, notamment, elle permet le lâcher prise, le bien-être tout comme le développement personnel. Elle permet en outre de développer la confiance en soi et la confiance pour les autres. Apprendre à découvrir son corps et celui de son partenaire.

Les tenues portées devront être assez confortables pour pouvoir se déplacer. Pour les chaussures des filles, vous pouvez opter pour des chaussures de ville ou bien des chaussures à talon.

La danse kizomba : ses bienfaits

Cette danse apporte de véritables effets dans la vie quotidienne. Elle vous permettra par ailleurs de gérer au mieux votre énergie, de développer la  souplesse de votre corps, allant même juqu’aux parties les plus insoupçonnées, votre déplacement dans l’espace se trouvera amélioré et vous le ferez ainsi plus aisément,  la danse kizomba vous permettra d’autre part de pouvoir et de savoir lâcher prise. Les vertus de la kizomba danse sont multiples et les pratiquants percevront les bénéfices après quelques séances.

 

Salle de musculation proche d’Annecy
Pratique sportive : trouver une bonne salle de sport à Nice