Guide en ligne sur le crossfit

CrossFit

Que ce soit pour augmenter le volume de ses muscles ou encore pour obtenir une bien meilleure silhouette sans graisse, le crossfit est l’incontournable discipline sportive à opter. En effet, faire du crosstraining deux ou trois fois par semaine peut bien contribuer à changer vos conditions physiques en toute commodité. Pour bien débuter dans le cross training, consultez un guide en ligne sur le crossfit.

 

Crossfit, de quoi s’agit-il réellement ?

Les professionnels du sport définissent le crossfit comme étant un ensemble de programmes qui visent à renforcer ou améliorer vos conditions physiques. Ces programmes se basent généralement sur l’haltérophilie, les exercices de vitesses et les mouvements gymnastiques. Ils travaillent non seulement votre forme physique, mais aussi votre force, votre puissance, votre agilité, votre niveau d’endurance et d’équilibre.

Le cross training a donc pour objectif de vous rendre plus agile et plus fort en vue d’augmenter le volume de vos muscles et d’éliminer les mauvaises graisses. La plupart des hommes pratiquent cette discipline sportive pour obtenir des biceps plus volumineux et pour renforcer leurs mollets. Le crosstraining se pratique en salle de sport spécialisée que les adeptes ont l’habitude d’appeler « box ». Cette dernière s’équipe de tout ce dont vous avez besoin pour transformer votre corps : poids, cordes à sauter, rameurs et barres transversales.

Apparemment, les premiers résultats s’obtiennent au bout de 10 à 12 séances à raison de 2 ou 3 séances par semaine. Les guides du crossfit accessibles en ligne vous conseillent d’éviter la pratique d’autres disciplines sportives en parallèle pour obtenir de meilleurs rendus. Vous pouvez bien vous attendre à voir vos épaules plus développées, vos abdominaux plus visibles et votre ventre plus plat.

 

Comment se déroule une séance de crosstraining ?

Une séance de crosstraining se divise en deux parties : une phase d’échauffement, une phase de WOD. En effet, il est avant tout important de s’échauffer pour bien préparer son corps aux effets intensifs du WOD ou Workout Of the Day.

Chaque WOD dure en moyenne une quarantaine de minutes et commence par quelques exercices d’étirement du dos, des bras et des cuisses. Une fois vos muscles bien chauffés, vous pouvez commencer à appréhender les mouvements du circuit training qui consiste à réaliser plusieurs séries d’exercices en continu. Il s’agit en gros d’exercices de gymnastique (tractions, pompes…) et de cardio (rameur, corde à sauter, course à pied…). Vous pouvez également travailler certaines zones de votre corps en utilisant des accessoires spécifiques comme des haltères ou une kettlebell.

Le crossfit peut tout aussi bien se réaliser de façon individuelle ou en groupe. Mais peu importe votre choix, la séance doit se terminer par quelques exercices d’étirements pour détendre vos muscles. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un coach professionnel du cross training.

 

Des consignes à respecter pour faire du crossfit ?

Afin d’optimiser les résultats attendus de vos séances de cross training, vous ferez mieux de suivre quelques consignes de base. Tout d’abord, il reste important de choisir les bons vêtements à porter. Ils doivent être conçus avec des tissus confortables et légers pour que vous y soyez bien à l’aise. Vous pouvez en ce sens opter pour une brassière de sport, un débardeur et un short.

Pour ce qui est des chaussures, choisissez un modèle confortable, souple et léger. Évitez au mieux les chaussures trop lourdes qui nuisent à la fluidité de vos mouvements.

Engager les services d’un coach sportif à Monaco
Quels sont les avantages du sport sur la santé ?