Comment choisir un stand up paddle ?

Paddle board

Actuellement, le stand up paddle est devenu le sport nautique le plus apprivoisé, car plusieurs personnes s’intéressent à ce sport, permettant de se distraire et faire du paddle un outil de loisir (pour le sport en général). Le choix du matériel reste toujours une difficulté pour les débutants dans le domaine par rapport aux marques, aux modèles et aux gammes de prix disponibles qui semblent être déroutantes. Plusieurs notions de bases sur la discipline sont à acquérir. Afin de faciliter le choix des personnes débutantes dans ce sport nautique, des astuces et conseils seront proposés pour avoir la planche idéale.

Reconnaître son niveau en paddle

Ici, il n’est pas question de faire une comparaison mais plutôt de s’autocritiquer soi-même pour essayer de voir le niveau de soi en paddle. Plusieurs types de planches existent mais ils sont tous faits pour pratiquer ce sport nautique, que ça soit le stand up paddle gonflable ou rigide. Pour ceux qui n’ont jamais adopté ce sport, il sera mieux d’opter sur le volume de la planche car la base dans ce sport c’est la morphologie. Le volume de la planche et la masse corporelle sont ainsi en relation. Lors de la détermination de son niveau, il est préférable pour la personne de ne pas mentir afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Pour apprendre plus sur cette discipline et avoir plus de notions, veuillez visiter www.srokacompany.com.

Savoir tous les types de planches par rapport à son utilisation

Le paddle board ou paddle surf, comme son nom l’indique, est un sport de glisse qui se pratique en mer. En général, cinq formes de planches sont à connaître. La planche plus longue et avec nose pour une meilleure glisse, celle plus étroite pour la rapidité, plus larges au tail pour la stabilité, et avec un nose plus large pour la vitesse. Chaque type de planche a ses caractéristiques spéciaux, le choix est donc large et après l’initiation à cette discipline, l’apprenti pourra comprendre tout et opter pour une planche qui lui convient au mieux selon ses besoins et ses goûts. Sachez que de nos jours, le développement technologique offre d’innombrables progrès sur la performance et la résistance de la matière afin de donner une garantie sur la qualité des produits proposés.

Choisir entre les marques les plus connues fabricants de planches

Une grande multitude de choix est à saisir sur les marques imposantes. Le stand up paddle surf est en voie de progression par rapport à d’autres disciplines, bien que des marques importantes fassent des différences dans la discipline en proposant des produits de qualité adaptées selon les caractéristiques de personnalisations requises. Des sociétés marquant cette discipline sont à consulter, comme, Red Paddle & Co, Sroka, Fanatic et F-One qui sont tous des marques très réputées dans le domaine. D’autres comme Roberto Ricci Designs, Spark, Quatro SUP ou JP Australia sont eux aussi connues mais surtout reconnues universellement. Ainsi, ceux qui ont choisi de pratiquer ce sport, auront des larges choix sur leur paddle selon ses propres préférences.

Salle de musculation proche d’Annecy
Pratique sportive : trouver une bonne salle de sport à Nice