Comment bien choisir une montre sportive pour femme ?

montre sportive pour femme

Que vous soyez pratiquante d’un sport ou non, la montre connectée est devenue un accessoire de mode courant dans la société moderne. Elle vous accompagne dans vos moments d’entraînement et vous permet de maintenir la forme à travers un suivi au quotidien. Vu l’engouement que suscite ce modèle de montre, les maisons horlogères mettent sur le marché des modèles variés et plus élégants. Vous devez donc tenir compte d’un certain nombre de critères afin de bien choisir votre montre Garmin.

Pourquoi acheter une montre connectée pour femme ?

Les premières montres connectées étaient destinées presque exclusivement à un usage sportif. Elles vous permettent de suivre vos entraînements afin d’évaluer vos permanences. Au fil du temps, les fabricants ont équipé ces modèles de montres de GPS qui permet d’enregistrer un parcours ou de s’orienter. Elles étaient donc uniquement utilisées lors des séances d’entraînement. Les maisons horlogères spécialisées dans la fabrication de ces montres cherchaient donc à proposer à leur client des articles robustes et confortables en accordant peu place à leur design. Mais, ces dernières années les nouvelles gammes de montres cardio sont équipées de fonction de suivi d’activité avec un design plus élégant. Cela a permis à ceux qui ne sont pas sportifs, mais soucieux de leur bien-être de s’intéresser davantage à ces modèles de montres. Une montre connectée GARMIN pour femme vous permet de suivre votre état de santé. Elle vous aide par exemple à examiner la qualité de votre sommeil, à déterminer la valeur de calories brûlées au cours d’une journée ou le nombre de pas effectué. Grâce à un design plus élégant qui s’accorde facilement aux styles vestimentaires, vous pouvez désormais porter votre montre femme Garmin au quotidien comme une montre classique.

Les garde-temps connectés vous simplifient également la vie. Votre montre peut être connectée à votre téléphone et vous avertit des notifications (réseaux sociaux, messages, appels ou autres). Certains modèles vous permettent de lancer un podcast, de piloter votre musique ou de consulter vos e-mails. Presque tous les modèles de montres cardio conviennent à la gent féminine. Cependant, certains modèles sont spécialement conçus pour la femme. Lorsque le choix est bien fait, vous pouvez porter votre montre toute la journée y compris la nuit sans aucune sensation d’inconfort. Vous verrez dans la suite les critères à prendre en compte pour acheter une montre Garmin.

La taille du boîtier : l’un des principaux critères

La plupart des montres cardio sont généralement de grande taille. Cela est souvent dû à la taille de la batterie et du nombre de capteurs. Elles ne s’accordent pas souvent au petit poignet. Il faudrait donc prêter attention à la taille du boîtier et celle de votre poignet lors du choix de votre montre. Cela est encore plus important si vous pratiquez un sport comme le triathlon ou la natation. Une grosse montre peut en effet gêner vos mouvements dans l’eau. Pour satisfaire tous les goûts, certains modèles se déclinent en plusieurs tailles de boîtiers. Les fonctions demeurent pratiquement identiques. Prenez toutefois soin de les vérifier. Pour maintenir la taille de l’écran pour tous boîtiers, les fabricants agissent sur la bordure. Cela est récurrent pour certains modèles de Garmin montre. Ils peuvent également réduire la taille de la batterie provoquant ainsi la réduction de l’autonomie de la montre femme. Pour les poignets fins, la fourchette conseillée est de 43 à 44 mm.

Privilégiez votre confort en optant pour une montre fine et légère.

Le poids et l’épaisseur des montres sportives sont également des critères à prendre en compte surtout si vous envisagez de porter votre montre 24 h sur 24. Les maisons horlogères font l’effort de vous proposer des articles de plus en plus légers afin d’optimiser votre confort. Les montres lourdes se font sentir sur votre poignet et donnent la sensation d’inconfort. Cela pourrait entraver vos performances sportives, si vous pratiquez l’un des sports qui nécessitent un poids minime. Vous trouverez sur les boutiques en ligne des modèles ultralégers. Certains ont le même poids que les montres classiques avec moins de 50 g. Les montres légères sont discrètes, à peine vous les sentez à votre poignet. Il faut préciser que les bracelets métalliques alourdissent la montre homme Garmin. Vous aurez toutefois la possibilité d’échanger le bracelet en optant pour un modèle qui offre cette possibilité. Vous pouvez réserver les bracelets lourds pour vos sorties. Prêtez également attention à la finesse du boîtier de votre montre. Les montres avec un boîtier épais sont moins chics que celles dont leur boîtier est fin. Le boîtier de la majorité des montres mesure 10 mm. Vous trouverez toutefois des boîtiers de 17 mm.

L’élégance de la montre et les fonctions offertes

Si vous envisagez de porter votre montre femme Garmin en dehors des séances d’entraînement, il va valoir que vous prêtez aussi attention à son élégance. Cette dernière dépend du design, de la matière de fabrication et des couleurs de la montre choisie. Les modèles Garmin montre se déclinent dans des couleurs et designs très variés. Ils sont également fabriqués à base de différentes matières. Les boîtiers sont généralement en acier inoxydable, en titane, en plastique ou en céramique. Les couleurs des bracelets et du boîtier sont colorées soit en bleu, saumon, vert, blanc, fushia ou rose. Le choix dépendra de vos goûts. Cependant, il faudrait que votre accessoire s’accorde non seulement avec votre tenue vestimentaire, mais aussi avec vos bijoux, vos lunettes ou autres.

En ce qui concerne les fonctions, elles dépendent de l’usage que vous voulez faire de votre accessoire. Elles sont multiples. En plus des fonctions de suivi de votre état de santé, Garmin offre également une fonction qui vous permet de suivre votre cycle menstruel. Certains modèles vous permettent aussi de suivre votre alimentation et votre poids.

Choisir son modèle de vtc électrique en ligne
Salle de musculation proche d’Annecy